Extracteurs hydrauliques
Extracteurs hydrauliques
Les extracteurs hydrauliques Hi-Force® sont destinés à pousser, tirer, démonter ou installer des éléments mécaniques montés à chaud ou sous presse tels que des roues, des engrenages, des roulements, des volants, des manchons, des accouplements, des hélices, etc.
Descriptif produit
La gamme des extracteurs hydrauliques SCP à pompe incorporée est composée de trois modèles avec chacun une pompe manuelle incorporée et un levier de pompe multi-positions. Le système hydraulique est entièrement fermé, ce qui permet d’utiliser les outils dans toutes les positions.
Tous les modèles sont faciles à mettre en œuvre et sont une excellente solution pour toutes applications.
La gamme des extracteurs hydrauliques auto-centrants ACP est composée de quatre modèles offrant des efforts de poussée de 10 à 50 tonnes.
Tous les modèles sont livrés complets avec :
1 vérin creux démontable
1 pompe manuelle
1 flexible hydraulique
1 manomètre de 100 mm de diamètre
Tous les modèles sont faciles à mettre en œuvre.
Ces outils sont idéaux pour des travaux d’extraction ou d'emmanchements avec ou sans chauffe pour des roues, des poulies, des pignons, des roulements, des volants et d'autres mécanismes.
La gamme des extracteurs hydrauliques PKS est destinée à extraire les éléments difficiles à manipuler sans outillage tels que des roues, des engrenages, des roulements, des volants et d'autres systèmes similaires.
La gamme est composée de huit modèles avec des capacités de poussée allant jusqu’à 50 tonnes.
Tous les modèles sont livrés avec des composants hydrauliques polyvalents. Ils sont sécurisants et faciles à utiliser, ce qui évite d'avoir recours à la chauffe ou à des coups de masse.
Les extracteurs hydrauliques tous usages de la gamme PKC sont très polyvalents.
Ils permettent un montage avec 2 ou 3 griffes ou avec un collier d’extraction pour des cages intérieures etc.
Tous les modèles sont destinés à pousser, tirer, démonter ou installer des éléments mécaniques montés à chaud ou sous presse tels que des roues, des engrenages, des roulements, des volants, des manchons, des accouplements, des hélices, etc.
La gamme propose 4 modèles offrant une capacité de poussée jusqu’à 50 tonnes.
Tous les extracteurs PKC sont livrés avec des accessoires polyvalents et des composants hydrauliques pour toutes applications.
Les kits d’extraction de la gamme SPP se déclinent en 18 modèles dont les capacités de poussée se situent entre 75 et 220 tonnes.
Ces extracteurs au design ergonomique et à la conception fonctionnelle comprennent également une unité mobile de transport.
Les 2 supports verticaux leur confèrent stabilité et sécurité.
Par ailleurs ils permettent à l’opérateur d’amener l’extracteur à la bonne hauteur.
Tous les modèles disposent de griffes auto-centrantes pouvant être tournées de 180°, ainsi qu'une commande à distance permettant une manœuvre aisée et sécurisée de l’équipement. Ils sont idéals pour les travaux de réparation et de maintenance dans les domaines aussi variés que les aciéries, les mines, la construction navale ou l’industrie pétrochimique.
Comment fonctionne généralement un extracteur hydraulique ?
Un extracteur hydraulique est généralement composé de trois éléments principaux : la pompe hydraulique, le cylindre hydraulique et le vérin.
La pompe hydraulique est alimentée manuellement ou par une source d'énergie externe, telle qu'un moteur électrique ou un moteur à essence. Elle convertit l'énergie mécanique en énergie hydraulique en comprimant dans le système un fluide hydraulique, généralement de l'huile.
Le cylindre hydraulique est relié à la pompe hydraulique par des tuyaux ou des conduites hydrauliques. Lorsque la pression hydraulique est appliquée, le cylindre se déplace linéairement, générant une force de poussée.
Le vérin est la partie de l'extracteur qui entre en contact avec l'objet à extraire. Il est généralement équipé de mâchoires ou de crochets robustes pour saisir fermement l'objet. Lorsque la force hydraulique est appliquée sur le vérin, ce dernier exerce une pression sur l'objet, permettant de le retirer en le tirant ou en le poussant selon le cas.
Certains extracteurs hydrauliques sont équipés de mécanismes de réglage permettant de modifier la position ou la direction de la force appliquée. Cela peut être utile pour s'adapter à différentes situations d'extraction ou pour appliquer une force de manière précise.
La plupart des extracteurs hydrauliques sont équipés de dispositifs de contrôle pour réguler la pression hydraulique et la force appliquée. Cela peut être réalisé à l'aide de vannes, de manomètres ou de commandes manuelles pour ajuster la pression ou le débit du fluide hydraulique.
Vidéos
Ressources
1Documentation commerciale
Catalogue général Hi-Force®hydraulic tools (FR) - DOC.50004
Vérins, pompes, composants de système, crics, crics mobiles ToughLift, outils dynamométriques, vérins tensionneurs, écarteurs de brides et casse-écrous, pompes d'essais hydrostatiques, kits d'extracteurs, sertisseuses, coupe-câbles, patins rouleurs, presses, cintreuses, poinçonneuses.